Mortelle Adèle tome 9 sur 20
Tourbillon (02/12/2015)
4.37/5   173 notes
Il y a une chose que je déteste plus que le lundi matin, les haricots verts et les devoirs, c'est cette peste de Jade... et ses paillettes ! Mais ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je compte bien lui montrer que l'élève la plus mortelle de l'école, c'est moi ! Mortelle Adèle a enfin trouvé une bonne raison de se lever chaque matin pour aller à l'école : tenir tête à Jade et ses copines qui se croient les reines de la cour de récréation ! Et si la rentrée ... >Voir plus
Que lire après Mortelle Adèle, tome 9 : La rentrée des claquesVoir plus

Ajax

4.09★ (385)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Comme le titre l'indique, cet opus relate les aventures d'Adèle à l'école et autour de sa scolarité, et, évidemment, les mésaventures qu'elle fait subir à son entourage (pauvre Ajax !).

L'humour est toujours aussi caustique et Adèle toujours aussi "mortelle".

(Pour une meilleure expérience de lecture, je conseille vivement de lire la série dans l'ordre de parution)
Merci à babélio et aux edition tourbillon pour cet envoi....

J'ai découvert cette série il y'a maintenant un an et de suite je suis devenu fan d'adèle. Alors même si j'ai eu un petit passage a vide arrivé au tome 7 pour cause de répétition de situation, je m'étais empressé de me procurer la suite et avec raison. Et oui depuis le tome 8 nous avons une nouvelle illustratrice.. JE ne sais pas si de ce fait,cette nouvelle collaboration a beaucoup changé de chose mais pour moi j'ai ressenti un nouvel élan de fraicheur et moins de lassitude envers les histoires.

Et ce tome 9 ne fais que confirmer mon amour pour ADELE et ces auteurs...
Avec beaucoup d'humour, on la retrouve dans de nouvelle situation, de nouveaux lieux mais surtout avec de nouveaux personnages qui font écho à la vie d'aujourd'hui. On se demande parfois jusqu'où le sadisme d'adèle peut aller surtout envers son chat ou encore Geoffroy lol J'ai eu un vrai coup de foudre pour les personnages de l'oncle et son compagnon mais aussi pour jennyfer qui est tout le contraire d'adèle.

Ce fut une excellente lecture, pas besoin de le lire tout d'un coup, ce livre peut être lu en plusieurs fois ce qui fut mon cas... cela m'a permis de relâcher la pression après le travail..

En bref, Des scènes qui m'ont fait sourire (et rire) pour des purs moments de détente
Une super lecture au côté d'Adèle, une petite fille pleine de malice et de vice. Elle adore embêter son monde et faire les pires réflexions 🤣

Je me suis bien marré. Une lecture doudou pleine d'humour qui fait du bien 😊

Une petite bd qui plaira à toute la jeunesse
Résumé : Adèle déteste Jade et Miranda, leur obsession de la beauté et de la mode, et ne rate jamais une occasion de les faire enrager !

Mon avis : Mortelle Adèle est un gros succès au CDI, plébiscité notamment par les élèves de 6ème qui me réclament régulièrement de nouveaux tomes ! Et c'est vrai qu'Adèle est une héroïne originale, car pas du tout mignonne, voire carrément détestable avec ses idées démoniaques !

Un bon moment pour rire des travers des personnages, et se mettre dans la peau d'une petite fille capricieuse et parfois horrible !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce neuvième tome des aventures d'Adèle.

J'ai retrouvé avec grand plaisir cette petite fille très intelligente, futée et pleine de ressources. C'est une vraie chipie qui n'est pas toujours gentille mais qui a le mérite de me faire rire avec ses remarques incroyables. J'adore ses reparties cinglantes et ses idées inimaginables.

Le scénario est très bien amené et les pages se tournent toutes seules tant j'ai envie de savoir ce qui va arriver à notre petite héroïne, enfin surtout ce qui va arriver à ses proches car elle n'est jamais à court d'imagination. :)

Le dessin convient à merveille aux situations décrites. Les traits ne sont ni trop forts ni trop tendres. C'est exactement comme cela que j'imagine maintenant Adèle. Pour moi, elle sera toujours cette petite fille à la chevelure rousse et au visage assez sérieux. le texte et les illustrations pour moi sont indissociables. C'est un tout qui donne une série d'albums savoureux.

En résumé, amoureux des bandes dessinées mettant en scène des personnages à l'humour parfois un peu "caustique", n'hésitez pas. Adèle est une valeur sûre pour passer un bon moment de rire. Je n'ai pas encore lu tous les albums mais je le ferai car c'est excellent.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

[Le papa] : Tu es contente d'aller à la montagne pour les vacances ?
[Adèle] : Oui, mais on va dormir où ?
[La maman] : Dans un chalet !
[Adèle] : Euh... et comment vous compter rentrer à trois dans ce chat-laid, au juste ?
[La maitresse] : Pour finir le cours, est-ce que quelqu'un a une question ?
[Adèle] : Oui, moi ! J'ai pas bien compris à la fin de L'attaque des morts-vivants hier à la télé. C'est pas logique que le scientifique soit le seul qui...
[La maitresse] : Je parlais du cours de maths, Adèle...
[Adèle] : Ah... ah non, alors. Pas de question.
[Geoffroy] : Je t'aime beaucoup !
[Adèle] : Moi aussi...
[Geoffroy] : Ah bon ?!
[Adèle] : Oui, moi aussi, je m'aime beaucoup !
Mes connaissances médicales sont limitées, mais pour avoir une commotion cérébrale, il faudrait déjà qu'elle ait un cerveau !

Lire un extrait
Videos de Antoine Dole (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dole
#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse #rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse
Passager de l'été de Jean-Philippe Blondel → En librairie le 23 août 2023 !
Animaux du Japon de Fleur Daugey et Sande Thommen → En librairie le 1er novembre 2023 !
Pourquoi on mange des animaux ? de Nina Metais et Alice Chemama → En librairie le 13 septembre 2023 !
Jules César à la conquête de la Gaule d'Olivier Blin et Vincent Bergier → En librairie le 30 août 2023 !
L'incroyable aventure des nombres de Carina Louart et Joanna Rzezak → En librairie le 30 août 2023 !
Planète en guerre, planète en paix de Véronique Corgibet et Éric Héliot → En librairie le 11 octobre 2023 !
Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux → En librairie le 11 octobre 2023 !
Circorama de Coline Garcia et Nathalie Bertholio → En librairie le 1er novembre 2023 !
Aux Îles d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby → En librairie le 11 octobre 2023 !
Trois fois rien de Julien Dufresne-Lamy → En librairie le 23 août 2023 !
Bienvenue dans les maisons extraordinaires de Peggy Nille → En librairie le 4 octobre 2023 !
Kouaf kouaf de Walter Glassof → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Terrible Grand Méchant Enfant de Thomas Gabison et Clémence Paldacci → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses ! d'Antoine Dole et Bruno Salamone → En librairie le 27 septembre 2023 !
Sirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux et Alain Gagnol → En librairie le 15 novembre 2023 !
Au bureau d'information de monsieur Hibou de Junko Shibuya → En librairie le 30 août 2023 !
Rosalinde et le prince somnambule de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus → En librairie le 23 août 2023 !
Litchi d'Armelle Modéré → En librairie le 6 septembre 2023 !
Le Plus Grand Secret du monde d'Alia Cardyn et Violette Imagine → En librairie le 11 octobre 2023 !
Le voyage de la petite hérissonne de Guillaume Poyet et Amandine Laprun → En librairie le 1er novembre 2023 !
Tadellala de Jessie Magana et Stéphane Kiehl → En librairie le 4 octobre 2023 !
Une histoire de dodo d'Aurore Petit → En librairie le 4 octobre 2023 !
Crocolou Une journée pleine d'émotions ! d'Ophélie Texier → En librairie le 23 août 2023 !
Le Sapin de Noël de Crocolou d'Ophélie Texier → En librairie le 4 octobre 2023 !
Amour flou d'Emile Cucherousset et Marie Novion → En librairie le 1er novembre 2023 !
Les Quiquoi et le Curupira de Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec → En librairie le 1er novembre 2023 !