Critique de leslecturesdemoe

Oh, le coup de coeur ❤ ! Ce livre est une petite merveille !

Dès les premières pages, j'ai su que Laure Manel rejoindrait ce cercle très fermé de mes quelques auteures préférées (qui se comptent sur les doigts d'une main!). Sa plume est si douce, si délicate, que je me suis laissée emportée et bercée par cette vague de douceur. J'ai tellement apprécié cette lecture qu'il m'a été difficile de refermer le livre. Je n'ai pas eu envie que l'histoire prenne fin !

François, directeur d'un centre équestre, découvre une jeune femme inanimée sur la plage. Après avoir appelé un médecin, il l'emmène chez lui pour la soigner. Elle se réveille mais s'enferme dans son mutisme, ne sort pas de sa chambre, refuse de répondre aux questions. François lui laisse le temps. Il finit par apprendre qu'elle s'appelle Elsa.

Je ne connaissais pas Laure Manel, et c'est une agréable découverte ! Ce roman à deux voix nous fait connaître les points de vue de François et d'Elsa, ne nous laissant pas le temps de nous demander ce que pense l'autre. Au début, j'ai été marquée par l'altruisme de François et la détresse d'Elsa. Ces deux personnages ont souffert dans leurs vies. Un drame qui les a marqués au plus profond d'eux. Et lentement, très lentement, ces êtres vont s'apprivoiser, la carapace se fend et quelques confessions viennent consolider cette relation en création.

À base de drames, de secrets de famille, mais aussi de réconciliation, de reconstruction et d'amour, ce roman ne demande qu'à être lu, et croyez-moi, vous allez l'adorer ❤.