Critique de LeslecturesdeNinon

ÉNORME COUP DE COEUR !
J'ai tellement adoré ce livre que je me suis forcée à le lire par petites touches, pour ne pas le finir trop vite. Vous savez, c'est le genre de livre dont les personnages vous prennent aux tripes et qui vous restent en tête lorsque vous n'êtes pas en train de lire. Vous vous demandez sans arrêt ce qui va se passer, ce qu'ils vont se dire, quels secrets ils cachent.
J'avoue, au début, je n'ai pas trop accroché avec le personnage d'Elsa, mais j'ai d'office aimé François et sa façon de s'exprimer, et sa douceur cachée. Et puis, petit à petit, quand on apprend l'histoire d'Elsa, on ne peut que l'aimer, elle aussi. J'ai été émue par le couple qu'ils forment.
Alors pour copier un peu François, j'ai aimé ce livre parce que 1) l'histoire est tout simplement géniale. Jamais je n'aurais imaginé tout ça. Un régal. 2) la plume de l'auteur est extra. J'adore. Vraiment. On ressent les émotions au plus profond de nous. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été émue, où j'ai pleuré. D'ailleurs, tout à la fin, j'étais une vraie fontaine. 3) J'ai vraiment apprécié que Laure (je suis fan, je vous dis, je me permets donc de l'appeler par son prénom, en espérant qu'elle ne se fâche pas) ne suive pas la tendance actuelle à érotiser toutes les scènes. Là, tout est joli, dans cette histoire d'amour. J'en ai d'autant plus apprécié ma lecture. 4) Cette histoire donne envie d'aller en vacances en Bretagne 5) j'ai envie de la relire une deuxième fois direct 😉 6) elle va me trotter dans la tête encore un bon moment. Je vais m'arrêter là même si je suis certaine que j'aurais encore plein d'autres choses à vous raconter, et je me contenterai de vous dire que vous devriez absolument lire ce livre !