Critique de Manika

Un beau roman avec toute la délicatesse du titre malgré les blessures des 2 personnages principaux qui se dévoilent au fil des jours passés ensemble lentement, en prenant leur temps sans rien brusquer et parfois même peu s'autoriser.
Elsa est persuadée qu'elle n'a pas droit au bonheur alors elle fuit, et François qui ne demande qu'à aider fat preuve d'une grande patience et beaucoup d'acceptation.
Elsa engluée dans son passé est parfois un peu agaçante à voir la vie en noire mais lorsqu'elle se révèle on la comprend mieux.
C'est pour finir une belle histoire où les sentiments grandissent peu à peu, tout en finesse, en délicatesse comme le temps qui passe tic tac après tic tac.
En donnant la parole alternativement à Elsa et à François, on est au courant de chacune de leur pensée, de leur interprétation et de leur ressenti, ce qui permet de se mettre à la place de chacun de ces 2 personnages, tout en avançant dans leur histoire.
La lecture juste de Ludmila Ruoso permet de toujours savoir parfaitement qui parle, par un subtil changement de voix.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..