Critique de VeryImportantBook

Ce roman raconte l'histoire d'Elsa et de François. Deux personnes qui ont le coeur déchiré et qui essaient de se reconstruire.

Plongé dans la Bretagne et ses côtes sauvages, le récit est tout en douceur et retenue. François est un personnage masculin intéressant. J'ai aimé certaines de ces réactions qui étaient très réalistes. Elsa est un personnage plus difficile à aimer car son désamour d'elle même la rend sauvage et plus dur à comprendre. Heureusement la "délicatesse du homard" en viendra à bout.

Les boulets que se traîne Elsa sont certes un peu énormes à mon goût, mais ils ont le mérite d'expliquer pourquoi elle en est là aujourd'hui. le sujet reste assez difficile et cela pourrait peut-être rendre la lecture un peu dur pour certains. Mais c'est traité avec pudeur et douceur.

J'ai aussi beaucoup aimé la romance entre les deux personnages. A la fois très mignonne mais ancrée dans la réalité. Cela m'a fait tourner les pages jusqu'à la fin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..