Critique de mon_monde_d_evasions

Avec ce roman, c'est la première fois que je me plonge dans les écrits de Laure Manel.
Après un début de lecture un peu lent, en effet, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait nous emmener, j'ai finalement dévoré ce livre en 48 heures!
C'est l'histoire de deux âmes meurtries qui se rencontrent tout à fait par hasard. Au fil des pages, nous découvrons leurs passés lourds et le fait que la vie ne les a pas épargnés.
Les informations sont données “au compte goutte” et plus on apprend à les connaître, plus on s'attache à eux.
La narration est faite de manière à ce qu'à chaque chapitre, le narrateur change. Elsa et François se partagent successivement cette narration. Les chapitres sont courts afin que nous connaissions, nous lecteurs, leurs sentiments différents sur chaque événement qu'ils vivent au fil des jours.
C'est émouvant, bouleversant. Je suis sortie de cette lecture le coeur gros. Et en même temps, c'est doux. le livre se lit facilement et les pages se tournent à “vitesse grand V”.
J'ai passé un excellent moment aux côtés d'Elsa et de François, les deux protagonistes de cette histoire et je les quitte avec regret.