Critique de coquinnette1974

La mélancolie du kangourou de Laure Manel est un très joli roman découvert grâce à net galley et les éditions Michel Lafon.
Une naissance, c'est une fête, un très joli moment... sauf quand la maman meurt en couche ! Cela est rare mais arrive encore.
Antoine ne s'attendait pas à perdre son épouse quand Lou est venue au monde. La joie de cette naissance a été gâchée et le pauvre homme, jeune veuf, peine à garder la tête hors de l'eau.
Sa maman s'occupe de la petite mais alors qu'elle cherche à secouer son fils, celui ci décide de reprendre le travail ! Lou a un mois.. Qui va s'occuper d'elle ?
Antoine engage Rose, une jeune fille de 20 ans, qui va être là quasiment jour et nuit pendant quelques temps.
Antoine va t'il enfin reprendre goût à la vie ? Et réussir à s'occuper de sa fille, faisant fi du fait qu'à sa naissance Raphaëlle les a quittés ?
La mélancolie de kangourou est un magnifique roman, très poignant, qui m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. D'ailleurs, j'ai pleuré dès les premières pages.
J'ai aimé l'histoire, triste mais bien ficelée. Ce n'est pas qu'un roman triste, c'est aussi un joli roman, très positif car la vie continue, malgré tout.
J'ai apprécié les personnages, même si j'avais parfois envie de mettre un coup de pied aux fesses de Antoine ! Rose est charmante, fraîche, attachante et touchante.
La mélancolie du kangourou est un roman qui m'a énormément touché et que j'ai apprécié.
Je ne mets que quatre étoiles car il est quand même assez prévisible, j'avais deviné pas mal de petites choses, notamment la fin.
Mais j'ai passé un très bon moment et je le recommande :)