Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Antoine et Raphaëlle jeune couple dynamique sont sur le point d'agrandir leur famille. Mais malheureusement tout ne se passera pas comme prévu lors de l'accouchement. Raphaëlle décède. le monde d'Antoine s'écroule. Comment vivre après un tel drame ?

Après avoir quitté un homard, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé un kangourou.
L'année dernière j'avais adoooré la délicatesse du homard avec un petit gros crush pour François 😆 Antoine ne détrônera pas François mais il n'est pas mal non plus 😉

Dès les premières pages j'ai eu les larmes aux yeux. Oui encore décidément en ce moment c'est la fontaine à chaque lecture ! Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui décrit parfaitement la complexité des sentiments humains avec réalisme. Antoine empreint de désespoir et de sentiments contradictoires envers sa fille Lou. Elle, qu'il considère responsable de la mort de son amour. Comment créer des liens père-fille dans ces conditions?! Comment se reconstruire soi-même? Retrouver l'amour ? Quel est le bon moment ? ➰
Un roman tout en sensibilité et aux nombreux personnages attachants dont Rose cette jeune fille dont le rôle est primordial et qui est d'une grande maturité pour son âge (une de ses amies s'appelle Manon mais comme précisé à l'auteure nous n'avons pas du tout le même caractère 😂). Antoine ce jeune père en deuil qui nous bouleverse mais qu'on a également envie de secouer 😆. ➰
C'est le récit des relations filiales, amicales et amoureuses mais surtout le récit de la reconstruction et de la résilience. ➰
Vous l'aurez compris j'ai été captivée et bouleversée par ce roman que j'ai lu dans la journée.
Foncez et laissez vous à votre tour bercer par la mélancolie du kangourou ✨✨

Laure j'ai hâte de lire le prochain que je mettrai moins longtemps à lire, promis 😆
🦘🦘
Lien : https://www.instagram.com/ma..