Critique de Rose1912

Antoine et Raphaëlle forment un jeune couple très soudé et heureux, lui est homme d'affaires et elle, créatrice de bodys pour bébés. Le bonheur est à son comble lorsque Raphaëlle annonce qu'elle est enceinte. Malheureusement, elle meurt en donnant naissance à sa petite fille. Antoine lui donnera le prénom que Raphaëlle avait choisi pour elle : Lou. Antoine est dévasté, il ne va plus au boulot, il ne voit plus personne et surtout, il ne s'intéresse pas du tout à sa fille qu'il rend inconsciemment responsable de la mort de sa femme. Dans un premier temps, Lou est élevée par sa grand-mère paternelle mais celle-ci devant rentrer chez elle à Bordeaux, Antoine va publier une annonce dans le journal afin de trouver une nounou pour Lou. Rose, jeune fille pétillante de 20 ans qui se destine à une carrière de danseuse va se présenter et être choisie par Antoine et sa maman parmi de nombreuses candidates. Entre Rose et Lou va se créer un lien très fort si bien que la jeune fille sera réquisitionnée de plus en plus par Antoine et finira par élire domicile chez Lui. Antoine, lui, passera par plein de phases et de rencontres plus ou moins heureuses pour finalement retrouver goût à la vie.

Une très très belle histoire de résilience, une très belle écriture forte et délicate à la fois