Critique de NathLN

Antoine est confronté à un drame : Raphaëlle, son épouse tant aimée, décède en donnant la vie à leur fille. Lou. C'est comme ça que Raph voulait l'appeler.
Antoine est dévasté. Comment se sentir père, comment accueillir cette enfant dans sa vie alors même qu'il doit faire face au vide immense et à la souffrance engendrés par le deuil ?

Alors il engage Rose, une jeune étudiante, pour faire ce qu'il ne veut pas, ce qu'il ne peut pas faire : s'occuper à temps plein de la petite Lou. Mais malgré cette mission dans laquelle elle s'investit totalement, Rose réussira-t-elle à donner à cet homme l'envie de prendre en main son rôle de père et de cesser de fuir?

Antoine, dans son personnage d'homme meurtri, dépassé par les événements est touchant. Ses états d'âmes sont décrits avec beaucoup de justesse et de délicatesse.
Rose est attachante, enjouée, lumineuse.
J'ai suivi avec empathie les liens qui se nouent, se dénouent autour de la petite Lou, et l'évolution d'Antoine.

Le tout donne une belle histoire de résilience, avec de jolis moments pleins de tendresse, d'autres empreints de mélancolie. Un roman plein de vie et de sensibilité qui m'a beaucoup touchée.