Critique de anastasibia

Le jour de la naissance de son premier enfant est synonyme de bonheur, de joie et, de bons moments complices et partagés. Malheureusement, pour Antoine, c'est aussi le jour le plus triste de sa vie : il vient de perdre en couche son âme soeur et maman de sa petite Lou.
Il est anesthésié de douleur et il ne peut envisager d'« aimer » sa fille. le lien est rompu et il décide de travailler rapidement. Pour cela, il va embaucher une pétillante jeune femme, Rose. Cette dernière va très vite s'attacher à la petite fille et s'occuper d'elle comme une maman de substitution. Va-t-elle également sauver Antoine De cette chappe de tristesse ? Va-t-elle lui insuffler le bonheur de vivre à nouveau ?

Ce roman « feel good » m'a captivé du début à la fin. Les sentiments sont justes, les dialogues sont simples mais touchants. On sent la tristesse de cet homme et le désarroi de ces proches à ce drame. Ce fut ma première lecture de Laure Manel et elle me donne envie de lire son premier roman. Elle sait moduler les émotions, les rendre fortes et vivantes. Un excellent moment de lecture !