Critique de Laurelaliseuseheureuse

ce roman est magnifique de part l'histoire et la façon dont elle est narrée.
La marche douloureuse sur le chemin du deuil. Un roman émotionnel puissance 1000 qui va vous émouvoir aux larmes.

Antoine et Raph forme un couple parfait, amoureux comme au premier jour, ils décident de mettre en route leur premier enfant. Ce sont des bourreaux de travail, Antoine aurait aimé attendre encore un peu, mais Raph est bien décidée à faire une pause dans sa carrière et aucune bonne raison ne viendra la faire changer d'avis. La grossesse se passe à merveille, mais le jour de l'accouchement Raph n'aura pas la chance de tenir son bébé dans ses bras, elle meurt d'une embolie amniotique.
Antoine s'enfonce dans une tristesse sans limite, refusant même de s'occuper de sa fille au grand désespoir de sa mère. Pour se soustraire à ses devoirs de père il décide d'engager une "nounou", Rose qui deviendra très vite jeune fille au pair. Elle se dévouera corps et âme pour la petite Lou oubliant ses propres projets et surtout espérera chaque jour qu'Antoine acceptera de revivre et d'aimer sa petite fille.

Dès les premières pages, votre gorge se serre, l'injustice, la douleur, la tristesse vous saisissent et vous cherchez la lumière pour sortir de ce deuil qui détruit chaque jour un peu plus Antoine. Vous éprouvez une peine infinie pour sa fille et par moment un dégoût profond pour son père.

Rose est un personnage plein de vie, elle vous redonne le sourire d'un claquement de doigt. Antoine je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Malgré son deuil difficile c'est un être profondément égocentré et même à la fin je n'arrive pas à lui pardonner.

Un roman sur le chemin du deuil, de la résilience.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..