Critique de pollylit

Le jour de la naissance de sa petite Lou Antoine perd sa femme... Comment continuer quand le plus beau jour de votre vie devient le pire ? Comment ne pas sombrer ? Comment devenir père quand on est plus mari.... toutes ses questions et plus encore vont hanter Antoine. Lorsque sa mère doit rentrer chez elle, il va embaucher Rose pour gérer l'intendance et surtout s'occuper de Lou le jour puis très vite la nuit. Cette jeune femme solaire et pleine de vie va aider cette famille détruite à stabiliser petit à petit les fondations d'un tout nouvel équilibre.
2ème livre de l'auteure que je lis et je l'ai bcp plus apprécié que le 1er ! le thème abordé est très dur et assez original mais on ne tombe pas dans le cliché et le pathos et la plume est très agréable. Les pages se tournent toutes seules !
J'ai enlevé un coeur car j'aurais apprécié quon suive bcp plus le développement de la petite Lou qu'on ne "voit" finalement que très peu, jai trouvé ça dommage. Certains événements sont prévisibles mais ils sont amenés de manière agréable et ca n'en devient donc pas trop gênant.
Je lirais très probablement la suite ainsi que celui qui attend dans ma pal (qqc avec un homard 😅) peut-être que celui que je n'ai pas aimé (les libellules) restera un cas isolé dans la bibliographie de l'auteure ! Comme quoi, il est tjs bien de laisser une seconde chance 🤭

Et vous, vous aimez Laure Manel ? Votre préféré ???