Critique de Les_lectures_de_juliie

Je referme à l'instant la dernière page de ce livre et c'est avec émotion que je vous livre mon retour sur ma lecture.

Tout d'abord, je tiens à remercier @lauremanel pour ces romans. Chaque fois, ces mots m'emportent, me font vivre un moment hors du temps, parfois doux, parfois dur mais toujours authentique. J' aime ces tranches de vies qu'elle nous partage, qu'elle nous peint avec tant d'émotion et de sincérité.

C'est un doux roman à deux voix que nous découvrons ici.

L'histoire de Romain et Alba c'est l'histoire d'un amour imprévisible. Un amour qui nous tombe dessus sans prévenir, qui nous percute, nous transporte.

Romain mène une vie routinière et plutôt terne. Son restaurant et ses enfants sont ses deux seuls préoccupations. Et en dehors de ses enfants, il y a peu de lumière dans sa vie. Un drame à brisé sa vie il y a quatre ans et depuis il survit.

Alba est une comedienne un brin maladroite, qui vit entre les studios d'enregistrement et le théâtre. L'amour n'est pas pour elle. Ou en tout cas, elle n'a pas eu la chance de tomber sur la bonne personne. Sa mère l'a aussi rodé sur un "tous les mêmes".

Quand elle est contacté par Romain d'une manière peu banal, elle croit d' abord à un dragueur invétéré mais sa curiosité l'emporte et elle finit par le rencontrer.

Romain trinballe des casseroles assez encombrantes, il va devoir faire des choix, vivre autrement pour ne plus vivre qu'à moitié.

Ce que je retiens de ma lecture c'est ça "ne pas vivre à moitié". J'aime ces messages plein d'espoir et d'esprit que nous passe #lauremanel dans ce roman.

Un bon roman doit toujours nous faire passer un message percutant !