Critique de Satinesbooks

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un joli coup de coeur pour un roman de Laure Manel. Et je pense que mon expérience audio y est pour beaucoup !
On fait la rencontre de Romain : un père qui tente d'élever ses deux enfants seul en jonglant avec son restaurant.
D'un autre côté, Ava est notre figure féminine principale. Elle est belle, gentille et terriblement adorable. Elle est une comédienne.
J'ai beaucoup apprécié ce duo de personnages qui est tout en douceur et en réflexion. Les thématiques abordées sont tellement bien traitées. J'ai fait des tours de voiture en plus tant l'écoute m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'étais bien avec Romain et Ava qui apprennent à se connaitre au fil des minutes.

Laure Manel est une auteure que j'apprécie mais j'ai toujours ce petit "truc" qui me retient et qui ne me fait pas ressentir un coup de coeur. Ici, le petit "truc" a disparu et a laissé place à ce coup de coeur tant attendu !

La plume est délicieuse et truculente, on se régale! On alterne les points de vue entre Ava et Romain dont l'histoire n'est pas facile ni ordinaire mais on se régale. C'est vraiment très agréable à lire et à découvrir.

La lecture faite par Audrey Botbol et Thomas Séraphine est vraiment excellente. Leurs voix nous bercent jusqu'à la dernière minute de ce roman vraiment excellent! J'en garderai un très bon souvenir pendant très longtemps.

Le petit entretien avec Laure Manel est aussi très agréable à découvrir!

A écouter de toute urgence!