Critique de vertescollines

Encore un beau roman de Laure Manel. Une superbe auteur. Quelle écriture. Simple mais si réelle dans la description des sentiments des personnages. Et quelle bonne idée de voir les deux facettes de l'histoire à travers les deux personnages. Une belle histoire d'amour qui peut se terminer par ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Sauf que...Romain a un handicap de poids pour s'engager et pourtant il veut s'engager avec Alba. Je ne spolie pas. J'ai aimé cette histoire si vraie, si pleine de vérité et de vie. Qui donne envie de croire que le bonheur se niche à chaque coin de rue ? Il suffit juste de le voir, d'y croire et de se laisser glisser vers lui et oublier les qu'en dira-t-on. On pleure, on espère que cela va s'arranger. On ne s'attend pas à cet obstacle, on ne s'attend pas non plus à cette fin. Un roman d'amour sur l'envie d'aimer, de se laisser aimer. Car Romain même s'il n'a pas droit en théorie à cette histoire se permet de la vivre. A lire.