Critique de CoralieCulturekd

Ce roman est le premier que je lis de Laure Manel et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume que je trouve très belle et agréable à lire. Les chapitres, courts et efficaces, s'enchaînent avec facilité, alternant les points de vue de Romain et de sa mystérieuse inconnue, ce qui donne une dimension immersive à l'histoire.

J'ai passé un joli moment de lecture, avec cette belle histoire d'amour, à la fois douce et fondante comme un éclair au chocolat, et mordante et piquante comme un plat épicé. La découverte des univers des deux protagonistes a été un réel plaisir, l'un étant restaurateur et l'autre, comédienne spécialisée dans la voix off, ces mondes m'étant totalement étrangers.

Bien que je me sois laissée porter par la plume de l'auteure, l'intrigue m'a un peu laissée sur ma faim. J'ai pu ressentir quelques longueurs dans le dénouement et j'ai deviné le petit twist que l'auteure nous a réservé.

Je garde cependant un beau souvenir de ce roman qui m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteure car j'ai adoré sa plume !