Critique de deslivresdesmots

Comment décrire avec des mots justes cette histoire tant elle est émouvante et renversante...
Cette suite de "La mélancolie du kangourou" est plus que bouleversante. J'étais loin de m'imaginer tout ce qui allait se passer.

Nous retrouvons Antoine, Rose et Lou. Cette dernière a bien grandi, ils mènent désormais une vie paisible dans le chalet d'Hermance, la grand-mère d'Antoine, au Grand Bornand.
Le quotidien de la petite famille alterne entre randonnées, skis, patinage artistique, la tarte aux pommes d'Hermance et sa fameuse tartiflette au coin du feu. Seulement, une annonce va venir bouleverser leur destin.

Ici, il est question d'acceptation, de maladie et de deuil. Mais aussi de la famille, des liens qui nous unit et de l'amour. Laure Manel aborde un sujet difficile mais dont il est nécessaire de réfléchir.
A travers ce roman, on se rend compte qu'il est plus qu'urgent de profiter de la vie, de sa famille et de s'entourer des gens qu'on aime.

Merci @lauremanel pour vos mots si touchants. Je suis ressortie de cette lecture complètement émue mais aussi attendrie.