Critique de Alinette74

Quel bonheur de retrouver l'écriture de Laure et surtout quel joie de suivre à nouveau Lou, Antoine et Rose dans leurs aventures! Je suis toujours un peu réticente sur les suites toujours peur d'être un peu déçue et bien bravo Laure c'est un pari réussi! Cette suite de « la mélancolie du kangourou » devait être écrite et surtout lue! Je suis passée par tellement d'émotions! Rose qui est si touchante de par sa simplicité sa bienveillance sa gentillesse et je me suis identifiée tellement de fois en me disant « et si j'étais à sa place? »
Antoine qui a drôlement évolué dans cette suite et qui est je trouve un personnage clé et tellement touchant aussi. Il a su trouver le bonheur auprès de Rose et Lou il a su se reconstruire.
Et Lou qui tout au long des chapitres grandit avec ses doutes ses peurs ses joies on l'a vu bébé et petite fille et on continuera de la suivre adolescente. Elle aussi évolue et grandit avec son histoire.
Un roman tout en douceur Laure sait trouver les mots pour toucher le lecteur. Une écriture tellement pleine de sincérité d'authenticité sans chichis. Des sujets abordés qui m'ont émus et surtout les dernières pages ou j'étais en larmes! Car Laure sait aussi écrire en mettant de la gravité pas que du rose bonbon et ça j'aime aussi!
Un roman coup de 💖 une auteur que j'adore et que je vous recommande!