Critique de Manika

Lou, Rose et Antoine ont trouvé leur équilibre dans ce chalet de montagne où ils vivent avec la grand mère d'Antoine. La vie d'une famille recomposée avec ses joies, ses heurts et ses défis.

C'est avec surprise mais aussi avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de "la mélancolie du Kangourou" Rose a grandi, le couple formé par Antoine et Rose aussi, tout semble s'être équilibré. Les ballades en montagne, les soirées au coin du feu, les gourmandises partagées, tout semble si doux et si simples on s'endormiraient presque ! mais un jour Antoine a des soucis de santé et il va falloir aller chercher ces petits bonheurs pour continuer à avancer.

C'est écrit avec simplicité et authenticité, réalisme et franchise, cette histoire pourrait être la notre ou celle d'un ami c'est ce qui fait tout son charme où s'y retrouve et ça interpelle. Quelle serait notre vie face à la maladie de notre partenaire ? Comment la vivrait on si elle nous atteignait ? Comment aimerions nous être accompagné ?

Tant de questionnements qui sont franchis par nos héros avec une assez grand sérénité et beaucoup d'amour. On trouve dans ce roman la famille et les amis dont on pourrait rêver.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..