Critique de violaine124

J'étais curieuse de découvrir de nouveau la plume de Laure. J'avais beaucoup aimé "Histoire d'@" son premier livre.
Dans celui-ci on arrive juste à temps pour les voeux des mariés. Enfin, c'est ce qu'on croit...car Emma hésite quelques instants. On entre alors petit à petit dans son esprit et on part dans le futur !
Arrivés dans le futur on découvre la vie d'Emma et Julien. On les voit évoluer selon l'âge puisque nous sommes à différents étapes de leur vie. Evidemment, certaines questions reviennent sans cesse puisque dans la vie nos sentiments sont sans cesse remis en question.
Au travers de ces différents moments, on se rend compte qu'une valeur revient particulièrement, celle de la fidélité. Un des sacrements du mariage est de promettre fidélité alors forcément Emma se demande si elle en sera capable tout au long de sa vie.
J'ai aimé ce livre parce qu'il est bien écrit, l'histoire est bien emmenée et les personnages sont attachants. Entre les chapitres, j'ai aussi beaucoup aimé l'incursion des invités. Chacun apportant sa personnalité et son histoire. D'ailleurs, on se retrouve forcément dans un ou plusieurs des invités et c'est assez marrant.
J'ai de nouveau passé un très bon moment avec l'histoire que Laure nous a écrite et j'espère bien en lire d'autres.
Par contre, et comme d'autres lecteurs, je me suis dit "c'est quoi cette fin ? Non ce n'est pas possible je n'ai rien vu venir...". Bref, je me dis qu'il peut y avoir une suite pour me consoler ou sinon la chute du livre est magistrale !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..