Critique de unbrindesyboulette

Dans ce roman, Laure Manel nous raconte le destin d'une femme, le destin d'une femme qui doit dire oui à l'homme de sa vie, le destin d'une femme à différents stades de sa vie, le destin d'une femme selon ses choix et ses hésitations.

Dans ce roman, l'auteure met en avant l'amour, l'amour d'un couple et sa force. Il y est question également de fidélité, liée forcément à l'amour. La fidélité comme ciment du couple, la fidélité que certains ne peuvent tenir. C'est toute la question que va se poser Emma dans les trois étapes différentes de sa vie, à trois âges différents, à trois moments différents de sa vie. L'auteure a donc mis en avant Emma et son questionnement sur l'amour qu'elle porte à son mari, sur son besoin d'un nouveau regard sur elle, sur cette volonté de casser les codes établis, sur son envie de vivre une histoire qui la fera palpiter.

« L'embarras du choix » porte sur les choix que nous faisons dans notre vie, sur les décisions que nous prenons dans l'instant immédiat, sur les conséquences que nos actes ont sur notre vie. Faut-il trop réfléchir? Faut-il agir sans réfléchir? Faut-il peser le pour et le contre? Oulala, ces questions, nous nous les posons régulièrement. Nous revenons régulièrement sur nos choix. Nous nous demandons souvent qu'elle aurait été notre vie si nous avions pris une autre décision à tel moment. Tout cela, c'est notre vie à tous: il faut savoir prendre des risques, il faut savoir accepter nos décisions, il faut savoir faire avec, il faut savoir ne pas regretter, il faut savoir avancer. Laure Manel nous fait forcément réfléchir avec son roman et comme Emma, faut-il dire oui ou non? (Personnellement, j'ai dit non et j'ai jamais regretté ce non là!).

Lien : https://unbrindesyboulette.w..