Critique de Le_carnet_de_Peg

Je vais avoir du mal à vous parler de ce roman. Habituellement, j'aime beaucoup les romans de Laure Manel. J'aime son style, sa façon d'écrire, sa façon de nous entrainer dans son histoire, de nous émouvoir, … Mais là, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas adhéré.
Je n'avais pas bien compris (interprété ?) le quatrième de couverture. J'ai donc été un peu perdu lorsque je suis arrivée à la fin de la première histoire dans l'histoire.
Mon résumé : Emma va se marier avec Julien. Elle est dans l'église avec lui, sur le point de dire « oui ». Mais là, elle se pose énormément de questions, se demande si elle va faire le bon choix et sur ce qu'il adviendra de leur mariage si elle dit oui. Et c'est comme ça que Laure Manel nous embarque dans 3 scénarios possibles des suites de ce mariage. Les 3 scénarios se succèdent dans ce roman. Trois histoires dans une. Individuellement, ces histoires sont parfaites, bien écrites, entrainantes. Mais c'est sur le combiné des trois que je n'ai pas accroché. Sans vraiment pouvoir vous dire pourquoi. L'issue du roman est incroyable et inattendue. Je l'ai donc lu jusqu'au bout parce que c'est Laure Manel et qu'on n'abandonne pas ses lectures d'elle aussi facilement.
Alors voilà, bilan mitigé pour ce roman ci : pas emballée sur le fond mais toujours aussi satisfaite du fond.