Critique de Les_lectures_de_juliie

Amélie, heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans, et mariée à son amour de jeunesse vient de remporter une victoire contre la maladie.

Mais après le soulagement vient le questionnement sur sa vie qu'elle trouve fade et trop routinière. Elle va alors entrer dans une introspection d'elle-même, si sa vie ne lui convient plus, comment faire pour atteindre ce bonheur et cette joie ?

Amélie va oser chambouler sa vie dans la quête de ce nouveau souffle qu'elle attend, elle va prendre des décisions difficiles et être égoïste afin de retrouver sérénité et paix. Mais ces choix vont la conduire dans des questionnements sans fin, la peur la tiraille et elle peine à faire face à ce changement de vie.

Entre sa vie d'aujourd'hui et ses flashbacks, on va découvrir le mal qui la ronge et découvrir l'horreur des violences gynécologiques. Cette partie du roman m'a vraiment fait froid dans le dos.

Il n'est jamais simple de tenir 380 pages sur des envies d'ailleurs, de changement, de nouveau départ et pourtant #lauremanel réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et à nous faire réfléchir sur notre propre vie et notre propre bonheur.

Cette lecture a vraiment été une belle découverte et encore une fois, la plume de Laure Manel m'a emporté, m'a chamboulé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..