Critique de mallaurylit

Chère Laure,

Il m'a fallu du temps pour écrire cette chronique…Aux aguets dès que le facteur s'avançait dans ma rue, j'étais plus que prête pour lire ton roman. Et inutile de te confirmer que dès que la précieuse enveloppe est arrivée, je me suis empressée d'entamer ma lecture. Alors pourquoi ce délai te demanderas-tu ?

Avant toute chose, sache que j'ai une fois de plus aimé découvrir ton récit. Il y a chez toi une capacité à me surprendre, à m'étonner. Chaque fois, c'est bien toi que je retrouve, et pourtant tout est différent. le style d'écriture, le schéma des histoires, la succession de chapitres et la tonalité apportée au texte, ce n'est jamais pareil et pour ça je veux te remercier. Être en permanence agréablement captivée par une autrice que j'apprécie, c'est la conviction que toujours, tu sauras éveiller ma curiosité.

Mais revenons à cet écart de temps, ces semaines que j'ai laissé filer avant de te partager mon avis. Ce dernier titre a résonné de façon complètement inattendue en moi. Cette sensation de rentrer dans l'intime de l'auteure et dans le mien à la fois. Certes, il s'agit d'une histoire de femme, thème universel, mais tu y apportes cette touche supplémentaire. de celle qui s'insinue au coeur de ce que l'on peut vivre, cette volonté d'être vraiment qui l'on veut tout en luttant pour trouver notre place, celle qui nous correspond totalement. Et dans ton récit, cet élément fondateur, qui prend sa source dans un évènement qui, alors qu'il devrait être une célébration, se révèle traumatisant. Là aussi, un écho, une douleur ignorée alors que les conséquences sont puissantes.

Touchée au plus profond, j'ai longuement pensé à tout ce que tu disais, à ce que tu montrais à travers ce chemin de vie qui se renouvelle. Et aujourd'hui, c'est le bon moment pour te confirmer tout le bien que je pense de ton roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..