Critique de leslivresmapassion

Amélie apprend qu'elle est enfin guérie d'une tumeur invasive provoquée par des violences obstétricales.

Peut-on croire vraiment à une réelle guérison ? Ne peut on pas craindre une rechute ?

Amélie qui a pourtant une vie heureuse trouve soudain sa vie insipide. Elle prend la décision de bouleverser sa vie.

Quel plaisir de retrouver LAURE MANEL que je suis depuis "la délicatesse du homard" dont je garde un excellent souvenir de lecture.

Avec, une nouvelle fois, des descriptions de sa chère Bretagne, qui l'est aussi dans mon coeur, j'ai beaucoup aimé ce roman et si je pouvais j'irai m'installer à Morgat pour faire la connaissance de Jacques qui m'a plu. Oh là là je m'égare....

Amélie m'a enthousiasmée, cette jeune femme qui ose partir en quête d'elle-même je l'ai trouvé très courageuse.
Ce roman est tout sauf triste, il nous parle de reconstruction, de défi, de maladie mais également de la vie............qui est un cadeau.

Le personnage d'Amélie m'a particulièrement touché car je me suis un peu retrouver à travers elle.

Merci Laure pour ce dernier bébé qui m'a galvanisée.