Critique de Leslecturesdemissm

Amélie a gagné un combat et pas n'importe lequel... Celui de la vie, celui qui remet tout en question... Elle ne souhaite plus se contenter d'une vie qui ne la satisfait pas pleinement.
Ainsi, avec la délicatesse et la douceur qui la caractérisent, Laure Manel va nous emmener dans cette reconstruction, riche en émotions et courage. Les thématiques, bien que délicates, sont abordées avec sensibilité et justesse.
On traverse les épreuves de notre brave héroïne, le coeur touché par les nombreuses étapes qu'elle traverse et en admiration face à de telles compétences de résilience.
Une double temporalité offre une profondeur supplémentaire au récit et ne peut que nous bouleverser. L'entièreté du vécu que livre l'auteure mène vers une réelle prise de conscience de la problématique soulevée (que je vous laisse découvrir par vous-même).
Des questions importantes à aborder afin de faire disparaître le tabou qui les entourent. de beaux liens humains qui se tissent entre des âmes blessées par le parcours de la vie et qui nous offrent une belle authenticité.
Une lecture enrichissante et constructive que je ne peux que vous encourager à découvrir par vous-même.