Critique de leslecturesdemoe

☀️🌹AMIS, AMOURS, EMMERDES 🌹☀️

L'ivresse des libellules, c'est le 3ème roman de Laure Manel, auteure que j'aime beaucoup. C'est également le 1er livre audio que j'écoute, ça faisait un moment que je voulais essayer et je me suis lancée ! J'en parlerais ensuite.

Dans ce 3ème roman, nous retrouvons quatre couples qui se retrouvent chaque année pour deux semaines de vacances dans un endroit magnifique du sud de la France. Cerise sur le gâteau, cette année, c'est sans les enfants ! Pour le plus grand bonheur de Sybille, la seule du groupe à ne pas avoir d'enfants (et à les détester !).

Nous découvrons alors les caractères de chacun. Ah, les vacances entre amis, c'est sympa, mais il faut savoir vivre ensemble pendant deux semaines, ce qui n'est pas toujours simple ! Plusieurs sujets sont mis en avant : la crise de la quarantaine, le besoin maternel malgré les difficultés à avoir un enfant, l'adultère, la garde d'enfant, la séparation. Chacun vit un événement difficile et le gère à sa façon. Nous apprenons à connaître ce petit groupe, tout au long du roman.

J'ai pris du plaisir à écouter ce livre. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir retrouvé le côté dramatique des autres livres qui m'avaient énormément touchés, mais finalement ce livre correspond bien aux vacances !

Côté "audio", j'ai bien aimé ce nouveau support, qui permet d'écouter un livre, tout en faisant autre chose (je l'avais d'ailleurs acheté pour pouvoir conduire en même temps). Attention cependant à vérifier le format qui n'était pas accepté par mon auto-radio... j'ai du extraire les fichiers MP3 pour les lire depuis mon téléphone. En tous cas, je renouvellerai l'expérience !