Critique de leslivresmapassion

C'est le troisième roman que je lis de LAURE MANEL que j'ai découverte -comme de nombreux lecteurs- avec "la délicatesse du homard' qui m'avait emballé.
Avec cette magnifique couverture et sans en avoir lu le résumé, il était impossible pour moi de ne pas emmener "l'ivresse des libellules" dans mes bagages.
Elle a choisi cette fois ci un lieu de découverte haut en couleurs qui est l'Ardèche.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette région que je ne connais pas, partir en randonnée, visiter des grottes, descendre l'Ardèche en canoë avec les différents protagonistes de ce roman.
Le seul bémol pour moi est que je me suis perdue avec les nombreux personnages, j'ai dû faire un effort de concentration - peut être dû à la lascivité que l'on peut ressentir lorsque l'on est en vacances- pour m'y retrouver.
Mais une fois ce cap passé, j'ai retrouvé avec plaisir la plume dynamique de LAURE MANEL.

Elle analyse très justement les difficultés qu'un couple peut rencontrer, la complexité des familles recomposés, et des thèmes comme l'adultère, la trahison, le pardon, la jalousie……..et les bienfaits de l'amitié.

Il y aura forcément un personnage qui vous interpellera car il aura une résonance dans votre propre vie, votre caractère ou votre vécu.

En résumé, "l'ivresse des libellules" ne m'a pas saoulé (hic) loin de là, j'ai même ressenti une douce torpeur malgré l'effervescence autour de la vie d'Alex, Sybil and Co, au point même d'éprouver de l'émotion en parcourant les derniers chapitres.

Incontestablement, je fais partie des lecteurs qui attendent le prochain roman de LAURE MANEL avec impatience.