Critique de 1livre1plaidetmoi

Un groupe d'amis de longue date partent, une fois encore, ensemble en vacances. La nouveauté cette année ? Les vacances se feront sans les enfants ! Les avantages sont infinis : du repos, des activités qui n'auront pas été choisies en fonction des goûts des enfants, moins de disputes et de conflits à gérer… le paradis ! Mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est que ça leur donnerait aussi plus de temps pour prendre du recul sur leurs vies, leurs couples, interagir les uns avec les autres, exprimer ce qu'ils ressentent vraiment ... Et c'est comme ça que vont naître des tensions, que des secrets vont être révélés et que certains problèmes vont refaire surface...

J'ai beaucoup aimé ce livre, particulièrement pour son authenticité et son réalisme. Contrairement à de nombreux personnages de romans trop idéalisés et pas très crédibles, les membres de notre groupe d'amis sont humains, tout simplement. Ils ont des qualités mais aussi des défauts et font de leur mieux face aux épreuves que la vie leur réserve.

De nombreux sujets y sont abordés comme la situation amoureuse, le célibat, les couples avant et après l'arrivée des enfants, le statut de beau-parent, les familles monoparentales… Les situations et perceptions de chacun sont mises en avant, ce qui nous permet de nous mettre à leur place et de réfléchir à des tas de situations différentes.

En bref, il s'agit d'une très belle histoire d'amour et d'amitié. Avec des moments drôles, d'autres tristes, d'autres qui nous poussent à nous poser des questions... et une morale pleine d'espoir, ce roman a vraiment tout pour plaire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..