Critique de _lectrice_a_temps_perdu

J'ai dévoré ce roman en seulement quelques jours. Les chapitres sont courts, la lecture est fluide, avec des pages qui se tournent presque toutes seules. On rentre très rapidement dans l'histoire, on se laisse porter par la magie des vacances.
Quatre couples d'amis décident de partir quinze jours en vacances sans les enfants, une première pour eux. Évidemment ils s'attendent à passer un séjour reposant, sans obligation, mais rien ne se passe comme prévu...
J'ai eu l'impression d'être là 10e personne de leur groupe d'amis en Ardèche avec eux cette année-là. Les personnages sont tous différents, ce qui permet de s'identifier facilement à l'un d'entre eux, ou avoir des amis qui leur ressemblent.
Cependant, j'aurais aimé avoir des nouvelles des personnages, connaître la façon dont leur séjour de l'année suivante s'est déroulé. En contrepartie, cela permet de nous laisser leur avenir entre nos mains.
Ce livre était une agréable parenthèse.