AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814504493
publie.net (01/01/1900)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Un jour de grève, deux postiers heureux de la liberté retrouvée décident de se barrer à la mer. Sur une aire d'autoroute, ils vont croiser une  dénommée Hélène qui leur demandera d'abord du feu et ensuite de la  prendre en stop. Auraient-ils pu refuser ?
 Terminus, plage de Boisvinet pourrait devenir l'hymne destroy d'une  génération sacrifiée qui au début de ce XXIème siècle approchait les 30 ans et que tout le monde avait jugé : à l'école, au boulot, dans l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Terminus, plage de BoisvinetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un livre qui a l'amabilité d'être agréable à lire, et si discrètement « mieux que ça » que l'on peut ne pas en être conscient, se laisser aller simplement à l'histoire, à un humour un peu désespéré, mais pas trop, une désinvolture affichée sans excès, un tableau de notre monde sans lourdeur.
Commenter  J’apprécie          100
Un bon petit polar , sur fond de rock , mais une histoire sans surprise...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
On y accédait en longeant une impressionnante enfilade de pompes à essence. Sûr qu’ici le carburant devait couler à flots, nuit et jour, comme si une gigantesque nappe de pétrole brut affleurait juste à l’aplomb. Pas le temps de raffiner, direct dans les réservoirs. Pas le temps de digérer non plus : tout en ces lieux sentait l’empressement, la fuite, la course contre la montre, papa gueule et surveille sa moyenne, maman s’ennuie et surveille ses moyens...
Commenter  J’apprécie          30
je surpris l’œil de Phil, interloqué et magnétisé à la fois, en train de faire l’inventaire de bas en haut. Soit une paire de bottes noires à talon, relayée dès le genou par une résille rose et luminescente. Une minuscule jupe noire stoppait ensuite le quadrillage sucré à l’ultime frontière du possible, avant qu’un petit pull en mohair fuchsia ne moule un buste de sylphide et une poitrine haute et fière. La bretelle noire qui zébrait une épaule laissait imaginer la partie immergée de la panoplie.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit sac en cuir brut attendait toujours sagement. Il avait l’air tellement triste, orphelin désormais, qu’on aurait pu dessiner une petite vieille autour, genoux joints, seule sur un quai de gare, le serrant comme un chat ronronnant. Les deux flics s’en saisirent et le retournèrent sans trop de ménagement sur la table principale.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pus m’empêcher, malgré l’inconfort de ma propre situation, de penser à Hélène, simple victime de clients mécontents, sacrifiée par l’ère du commerce roi, martyrisée car ne correspondant pas aux normes G8 du produit négocié.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Luc Manet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Manet
Présentation et lecture d'extraits de "Haine 7".
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Aux fils du calvaire" de Jean-Luc Manet.

Comment s'appelle le voisin de box de Romain ?

Antonie
Denis
Andi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Aux Fils du Calvaire de Jean-Luc ManetCréer un quiz sur ce livre

{* *}