Critique de Lesratsdebib

Suite à une de mes précédentes bonnes lectures, qui déroulait son histoire pendant l'exposition universelle de 1851 (à Londres), je me suis prise de passion pour cette période historique (cf : La Fabrique des poupées). C'est donc pas très naturellement que je me suis jetée sur cette bande dessinée, et j'en sors encore plus passionnée !
Il y a un super document sur l'exposition universelle de 1855, ma soif de savoir en est rassasiée ! D'autant que cette BD s'adresse à tous les publics à partir de 12 ans (je dirai).
Et puis il y a Julie, 12 ans, et sa mère (qui excerce le métier de voyante sans grand don particulier, contrairement à sa fille) et son frère Alponse. Et puis il y a Napoléon III, et les complots mis en place pour le tuer. Et puis il y a le meilleur ami du roi (et militaire) à qui on a enlevé sa femme, pour le faire chanter. Et puis il y a l'exposition universelle. du mystère, de l'histoire, de l'humour, du suspense, un beau graphique (je suis vraiment sous le charme du trait raffiné)....j'ai adoré !