Critique de bdelhausse

Un graphisme hyper léché, un scénario aux petits oignons, des personnages très séduisants, bien typés et attachants, une période de l'Histoire assez peu traitée en BD (Napoléon III), un site exceptionnellement bien rendu (l'expo universelle de 1855 à Paris)... voilà tous les ingrédients d'une belle réussite.

Notons qu'il est assez dommage que le résumé de la BD sur Babelio dévoile l'intégralité de l'intrigue, qui pourtant est digne des meilleures séries policières paraissant au jour le jour dans les feuilles de chou parisiennes.

Le tome (et je me félicite que ce soit le premier... en espérant des suites en pagaille, et du même niveau) démarre plein pot par l'assassinat d'une danseuse qui a les faveurs de Napoléon III... puis se poursuit avec pas mal d'infos historiques sur la politique de l'empereur en Algérie, les tensions, le déroulement de l'expo universelle. C'est fort documenté. Les bâtiments et monuments parisiens sont ciselés. de la très belle ouvrage, disais-je. de la BD comme cela, j'en redemande.