Critique de mimipinson

Cher Wallander
Et de cinq !!!
Pour la cinquième fois, je repars avec vous explorer votre Suède, et plus particulièrement la Scanie qui vous est chère. A nouveau je fais appel à vous en désespoir de cause (n'allez pas croire que vous endossez le rôle de roue de secours !!), et que vous y répondez sans faillir.
D'un commissaire très professionnel, mais un peu froid, et lointain, vous êtes devenu au fil du temps un homme qui s'est humanisé, et qui s'est peu à peu livré ; non pas pour sombrer dans la banalité, mais pour laisser entrer le lecteur dans votre vie, et tout ce qui vous rend si attachant. L'ex- mari semble avoir digéré son passé, et le père retrouve des relations apaisées avec sa fille. le fils que vous êtes aussi fait la paix avec le père qui vieillit et s'en va peu à peu. Sacré Wallander, toujours sensible au charme Balte….
Mais le flic ancré en vous ne lâche rien ; travailleur acharné vous êtes ; les mutations de la société suédoise ne vous épargnent pas ; pas plus que les changements annoncés dans le corps de la Police. Parviendrez-vous à préserver cette ambiance de travail ?
A nouveau vous nous entrainer dans une enquête difficile aux multiples ramifications. Pas à pas, vous reconstituerez le puzzle en combinant intelligemment le professionnel et le côté plus intime de votre personnage. Bien sûr, vous mettez assez tôt le doigt sur l'objet de vos aventures, mais jusqu'au bout nous en chercherons les origines. Oui, ce guerrier solitaire est bien énigmatique sur ses motivations, et tout cela va nous tenir jusqu'au bout. Que demander de mieux ?
@ bientôt Wallander… ils nous reste encore quelques aventures à affronter ensemble !!!
PS : vous écoutez moins d'opéra… vous en parlez moins… Ne déconnez pas, Wallander, vous n'allez pas vous mettre au hard rock tout de même. Ce serait un casus belli entre nous !!

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..