Critique de Fapifap

Un roman policier d'Henning Mankell est gage de froideur mais surtout d'efficacité. Comme toujours nous suivons l'enquête au coté de Kurt Wallander. Une jeune femme s'immole dans un champ de colza et un mystérieux guerrier décide d'entamer une série de crimes sur des personnalités suédoises de "haut rang".

L'intrigue tient la route. On suit le quotidien de Wallander quasiment au jour le jour. L'auteur nous livre beaucoup de détails sur ce personnage au détriment peut être des autres.

J'ai passé un bon moment de lecture. Je dirais que c'est une valeur sure du genre sans véritable surprise si ce n'est la révélation de l'identité du tueur assez tôt dans l'intrigue ce qui permet au lecteur de se concentrer sur la méthode d'enquête de Wallander et son équipe pour parvenir à résoudre l'enquête.

L'intérêt premier de lire Mankell, selon moi, est que le déroulement du profil psychologique des personnages est au moins aussi important que l'enquête elle-même.

A conseiller aux aficionados du genre. Pour les autres, je pense qu'il y a des oeuvres beaucoup plus intéressantes.