Dominique Laure Miermont (Éditeur scientifique)Inès Lacroix-Pozzi (Traducteur)
Payot et Rivages (14/01/2009)
4.33/5   6 notes
Le 7 octobre 1927, les " enfants terribles " de Thomas Mann, Erika et Klaus, quittent Rotterdam pour New York. Elle a vingt-deux ans, lui vingt et un.

Après divers échecs personnels, ils entreprennent ce tour du monde de neuf mois pour être réunis, mais aussi pour faire parler d'eux en profitant de la célébrité de leur père, bientôt prix Nobel de littérature.

Ils demeurent six mois aux Etats-Unis puis découvrent Hawaii, le Japon, la C... >Voir plus
Que lire après A travers le vaste mondeVoir plus
Traduit par Dominique Laure Miermont et Ines Lacroix Pozzi. S'éloigner du volcan européen. Livre jamais lu. Je n'ai lu de klaus que le tournant. le monde nous souriait. Notre communauté théâtrale ou tout avait charmant et émouvant. La cuisine était assez bonne. L'excitation de l'arrivée s'est emparée de nous Berliner tageblatt s'exilera en 1933.
Ecrit en 1929 par les enfants de Thomas Mann, ce livre conte leur voyage depuis Rotterdam vers les Etats-Unis, Hawaï, le Japon, la Sibérie, Moscou et retour en Allemagne. Ils sont jeunes, insouciants, ont le goût de l'aventure et la croquent à belles dents. Ils font de nombreuses rencontrent, sont avides de culture et de découvertes dans tous les domaines. En lisant ce livre, on plonge dans un univers auquel ces jeunes donnent une dimension parfois surréaliste.

Nous avons continué de progresser en direction du Middle West, et l'Amérique a commencé à nous montrer son autre visage, nu et désolé. Inutile de nous parler de toutes les villes, elles se ressemblent toutes.
Une jeune infirmière qui parcourt le monde demande brusquement à notre hôtesse : « Comment expliquez-vous, madame, que d’année en année, je me sente plus heureuse ? ».

Videos de Klaus Mann (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Klaus Mann
Homosexuel, toxicomane, citoyen allemand déchu, exilé puis engagé contre l’idéologie nazie, écrivain prolifique et visionnaire, résolument contemporain, il est l’un des plus éminents représentants de la littérature allemande… MAIS QUI EST KLAUS MANN ?
Après "Contre la barbarie" et "Point de rencontre à l'infini", paraîtront le 3 février 2011 aux Éditions Phébus "Aujourd'hui et demain" (http://bit.ly/h0er3J) et "Speed" (http://bit.ly/fMP5tS).
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus