Philippe Manoeuvre (Éditeur scientifique)
Hoëbeke (14/10/2010)
3.61/5   9 notes
Faisant suite au grand succès de son album précédent Rock n roll, la discothèque rock idéale chez Albin Michel, voici Rock Français , les 111 disques incontournables qui ont marqués à jamais la création musicale dans l hexagone.
De la fin des années 1950 à aujourd hui, Philippe Man uvre et son équipe de Rock&Folk ont sélectionné LE disque qui compte, offrant ainsi au lecteur un regard unique sur l évolution d un genre en phase avec son époque.
Tout à f... >Voir plus
Que lire après Le rock françaisVoir plus
Bon bouquin mais les choix de Philippe Manoeuvre sont toujours discutables. Qu'est ce que le Rock ? ... toujours difficile de répondre à cette question, les frontières étant parfois très minces. Ce livre ne me permettra pas de me procurer beaucoup d'albums cités ; mes goûts pour le rock me dirigeant vers d'autres univers.

Videos de Philippe Manoeuvre (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Manoeuvre
Après un Love in Vain, consacré à Robert Johnson, la figure mythique du blues qui aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable, Mezzo et Dupont s'attaque à un génie du rock... Jimmy Hendrix ! Kiss the Sky est une merveille, qui nous plonge dans l'univers de cet apôtre de la contre-culture. La preuve, l'album a reçu le Elvis d'Or 2023 des mains de Philippe Manoeuvre. Nous avons rencontré au saut du lit ce duo d'auteurs très rock'n roll. Festival BD Angoulême, 27 janvier 2023.
>Généralités>Bibliographies>Bibliographies spécialisées. Catalogues matières (18)