Lucien Souny (24/05/2013)
Le bruit d'une déflagration ébranle le silence de la forêt et se répand jusqu'au coeur de Callune. Dans ce village, à l'écart du monde, qui voit sa jeunesse s'exiler vers les lumières des cités, le progrès s'annonce à coup d'explosions à la dynamite.

Et si le pétrole tant attendu jaillissait du ventre de cette lande réputée inhospitalière ? Et si cet or noir réussissait non seulement à modifier sa physionomie, niais également à l'enrichir, constituan... >Voir plus
Que lire après L'or des pinsVoir plus
Un bon livre qui nous fait découvrir la région landaise à travers la sylviculture. On se laisse entraîner par les bouleversements que va entraîner l' arrivée du pétrole.

un livre du terroir qui m a fait découvrir le milieu des résiniers
que de magnifiques paysages , nos forêts landaises vont elles etre remplacées par des derricks c était a une certaine époque les derricks sont venus mais sont repartis

Video de Madeleine Mansiet-Berthaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Mansiet-Berthaud
Bernadette Berger, le Choix d'Amélie ? Michel Fabre, La Micheline de 18h23 ? Valérie Satin, Les Épines de Rose ? Madeleine Mansiet-Berthaud, Une Famille de bateliers