EAN : 9780007207312
Fourth Estate (30/11/-1)
A New York Times Notable Book of the Year

Colette and Alison are unlikely cohorts: one a shy, drab beanpole of an assistant, the other a charismatic, corpulent psychic whose connection to the spiritual world torments her. When they meet at a fair, Alison invites Colette at once to join her on the road as her personal assistant and companion. Troubles spiral out of control when the pair moves to a suburban wasteland in what was once the English country... >Voir plus
Que lire après Beyond BlackVoir plus
Alison est voyante. Avec son amie Colette, qui a elle aussi des dons, elle parcourt Londres pour transmettre à ses clients les messages de leurs connaissances passées dans le monde de l'au-delà. Mais elle vit un enfer aux côtés de morts qui lui font entrevoir des choses horribles...

Certes, ce synopsis ne paie pas de mine. Normal, c'est une espèce de rapide résumé du synopsis en quatrième de couverture du dit bouquin. Pourquoi ce "pompage" ? Parce que pour une fois, je n'ai pas fini ce roman. Non, c'était impossible. Sur les 451 pages, la 193ème était pour moi la dernière.
Je n'ai pas aimé le fait que l'action mette un temps considérable à s'installer, si tant est qu'il y ait vraiment de l'action dans ce roman.
Ensuite, Mantel écrit l'oralité, et c'est vraiment un style que je déteste. Les personnages parlent l'argot et le narrateur aussi. le récit est totalement "déconstruit", il n'y a aucune logique, aucune chronologie claire. Mantel insère parfois des passages sous forme de pièce de théâtre pour une raison totalement inconnue. Je n'ai vu aucune justification à ce mélange des genres qui ne soutient pas grand chose.
Enfin, les personnages ne sont pas du tout attachants et on y perd son latin tant il y en a.
Cette critique est assez sévère, surtout pour un livre que je n'ai pas fini me direz-vous. Sauf que j'ai vraiment essayé mais n'ai vraiment pas accroché.

Lien : http://livriotheque.free.fr/..

Lire un extrait
Videos de Hilary Mantel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hilary Mantel
le Miroir et la Lumière de Hilary Mantel et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/le-miroir-et-la-lumiere.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssonatine