Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Persee (2010) Ajouter à mes livres
Ce récit s’adresse aux femmes et aux hommes de quatorze à cent dix ans. L’essentiel est qu’ils partagent la même curiosité quant à des sujets aussi variés que la maltraitance infantile, la difficulté des familles éclatées, la drogue et ses ravages, l’univers psychiatriq... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par mabiblio1988, le 11 novembre 2011

mabiblio1988
    Comme à chaque fois que je lis une histoire vraie, que ce soit via un témoignage ou une biographie, je vais avoir du mal à écrire mon avis. D'autant plus que je connaissais un peu cette personne lorsqu'elle a eu son accident. En effet, donner son avis sur l'histoire d'une personne que l'on ne connait pas est déjà difficile mais lorsqu'on a déjà croisé cette personne c'est encore plus compliqué.
    Tout d'abord, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par le style d'écriture. C'est une lecture agréable, émouvante et passionnante que je viens d'avoir avec ces quatre cents et quelques pages (malgré quelques petites fautes ou coquilles).
    J'ai parfois été surprise par les réactions de l'auteur que ce soit de façons positives ou négatives. Quoiqu'il en soit quant on voit d'où il est parti et où il était arrivé avant son accident, je pense que beaucoup auront envie de dire chapeau.
    Je trouve qu'il a, par sa façon de raconter, très bien montré le changement qui s'est produit en lui (moralement) après son tragique accident.
    De nombreux sujets sont abordés dans ce livre comme l'enfance, l'adolescence, la maltraitance, la toxicomanie mais aussi l'amour, le courage, le handicap...
    Avant de conclure, j'ai envie de parler du souhait de l'auteur de créer une association pour les orphelins et enfants maltraités. Je trouve cette idée vraiment très bien et lui souhaite que son projet arrive à terme.
    Pour conclure, une lecture très émouvante qui apporte une autre vision les personnes en situation de handicap.

Lien : http://mabiblio1988.blogspot.com/2011/11/rebondir.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique