EAN : 9782501120067
Marabout (04/01/2017)
4.5/5   2 notes
Une nouvelle collection inattendue et surprenante… tout en noir et blanc !

•Un nouveau concept de livres de coloriage en grand format

• Une fabrication de qualité et des pages détachables

• Des coloriages à offrir ou à s’offrir.
Que lire après Black Premium FleursVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Anne, Jennifer et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Vous me connaissez maintenant et savez que j'adore tout ce qui touche au graphisme, mais j'aime aussi énormément colorier des petits dessins, je passe toujours un bon moment à me détendre en coloriant des feuilles que j'imprime à longueur de temps et que je finis par jeter car elles traînent partout une fois le dessin colorié. J'offre aussi souvent des cahiers de coloriage antistress, mais je ne m'en suis personnellement jamais acheté. J'ai donc tenté l'expérience avec cette nouvelle série de coloriage éditée chez Marabout.

Vous le savez le noir est ma couleur préférée et gare à celui ou celle qui me dira que le noir n'est pas une couleur, je suis heureuse rassurez-vous et je ne broie aucunement du noir lol. Seulement pour moi cette couleur fait partie intégrante de ma vie. Je préfère porter cette couleur qu'un truc qui ne m'aille pas au teint.

J'ai donc opté pour la découverte de ce livre de coloriage où toutes les pages sont sur fond noir et les dessins blancs. J'ai choisi le livres sur les fleurs, mais de nombreux autres thématiques sont disponibles :

♦ Les animaux pour colorier au gré de vos envies toute sorte de bêtes. Eléphants, serpents, hippocampes, chevaux, girafes, baleines…

♦ Les oiseaux pour colorier le beau plumage de jolis volatiles comme bon vous semble.

♦ Les coeurs pour laisser place à votre imagination selon votre humeur du jour.

♦ Les mandalas pour associer la méditation et le coloriage : dites adieu aux soucis du quotidien.

♦ Les fleurs pour colorier le jardin de vos rêves en toute sérénité.

♦ Les chats pour les grands amoureux de ces boules de poils à quatre pattes

Comme vous pouvez le constater il y en a pour tous les goûts. le cahier est un carré de 25×25 cm. Son prix est sous la barre des 7€ et il y a une cinquantaine de coloriage, perso, je trouve ça parfait comme cadeau à offrir. le petit plus que j'ai aimé dans ce livre c'est justement que le fond soit noir, dans un joli cadre avec asse-partout ça peut s'accrocher partout et surtout ça peut faire une idée originale de cadeaux. le papier est assez épais je pense que ça doit être du 120g ou peut-être même un peu plus, mais je conseille d'utiliser des crayons de couleurs ça sera plus doux et au moins vous ne risquez pas à faire des trous dans la feuille. Quoi que des couleurs accentuées sur du noir ça peut aussi le faire donc laissez-vous aller et imaginez vos coloriages au gré de vos envies 😉

Vous l'aurez compris, ce cahier est fait pour toutes les personnes qui aime s'installer confortablement, et laisse défiler les pages de ce carnet avant de prendre leurs crayons de couleurs et de sublimer les dessins à touche de rose, bleu, vert ou jaune.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tout comme pour "Coeurs" et "oiseaux" dans la même collection "Black Premium", "Fleurs" est un carnet de coloriages pour adultes, sur fond noir. et c'est ce qui done une perspective tellement différente justement.
Chaque page comporte un très joli motif central, la page n'est pas chargée ce qui donne un coté précieux à chaque coloriage. Chaque page est détachable et on trouve à la fin du livre une "page cartonnée" qui est bien utile comme support lorsque l'on colorie plus insolite. En effet, son petit format permet de l'emmener partout.
Vraiment une très belle collection, j'espère qu'il comptera d'autres ouvrages sur divers thèmes.

Laissez-vous gagner par le plaisir de colorier pour oublier les soucis du quotidien.
Prenez vos crayons de couleur et ajoutez un peu de rouge, un dégradé de rose, une pointe de vert, un soupçon de jaune, de petites taches de bleu et de violet.
Installez-vous confortablement et laissez défiler les pages de ce carnet de coloriage sur fond noir.