Marabout (05/10/2011)
4.12/5   8 notes
La bible rassemblant tous les légumes et la façon de les cuisiner. Des chapitres selon le type de légume. 500 recettes, le calendrier du marché, des fiches sur chaque légume.
Que lire après Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes : 500 recettesVoir plus
Ce livre est un vrai trésor pour moi qui adore les légumes mais qui ne sait jamais comment les cuisiner. Chaque chapitre présente un nouveau légume, nous donnes des conseils pour bien les choisir, les cuisiner, les conserver ou encore les congeler. Les recettes sont vraiment très variées puisque la plupart du temps, ce livre nous propose des recettes crues ou froides mais aussi des recettes chaudes. Idéal pour préparer des recettes d'accompagnement mais aussi pour des entrées ou plats uniques. Ce livre regroupe 500 recettes qui plairont forcement et les photos donne vraiment très envie.
Un bon livre de cuisine pour ceux qui en ont assez de manger des légumes fades ou qui souhaitent varier les plaisirs.
39 types de légumes sont déclinés en 500 recettes. Une présentation et des recettes simples à exécuter.
Indications de durée d'exécution et de calories, en plus, sur les recettes.
Il ne s'agit pas d'un livre uniquement végétarien. Un chapitre intéresant sur tous les types de plantes aromatiques ; comment les conserver et les utiliser.
Un livre qu'on m'a offert et un cadeau qui m'a plu de suite !
Un livre de cuisine très sympa pour trouver plein de nouvelles idées pour cuisiner les légumes ! de belles photos, des recettes sympas et clairs.
Du coup, j'ai acheté un autre livre de la collection et là... petite déception... On retrouve certaines recettes à l'identique... C'est bof, bof et ça ne fait pas très professionnel, surement la recherche de la marge la plu importante... du coup, je me méfie de Marabout maintenant !

Je conseille néanmoins ce livre, mais évitez d'acheter aussi le cuisine facile, il y a beaucoup de redondances.
Un livre parfait pour la cuisine des légumes! On y trouve tout, chaque chapitre traite d'un légume différent à chaque fois. Les recettes sont savoureuses, originales, et remplies de bonnes idées! Pour tous les amoureux des légumes, n'hésitez pas!
Super livre, j'ai testé les gnocchis à l'ail et au parmesan, un pur délice !
J'aimes beaucoup les recettes qui sont, je trouve, originales (pour la plus grande partie) par rapports aux autres livres.