Critique de MademoiselleMaeve

Je dois avouer que je n'ai pas sauté de joie quand j'ai découvert que j'avais ce roman à lire ce mois-ci pour le Prix des lecteurs. J'ai tout de suite compris que ce roman allait me terrifier. Oui, moi, et mes histoires de tueurs en série, de psychopathes, de monstres cachés sous le lit, j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête en lisant des romans qui parlent de panne générale d'électricité ou de pénurie de pétrole.

J'imagine toujours les voisins devenir fous, prêts à fracasser la tête de tous le monde à coups de pelle à neige pour voler trois bouteilles d'eau et deux boîtes de conserve de fruits au sirop (bienvenue dans mon esprit dérangé !).

Avec les pannes électriques que connaît l'Europe dans Black-out, c'est évidement toute la société qui s'écroule. Internet, téléphone, plus rien ne marche. L'eau se met à manquer, les médicaments, la nourriture, l'essence aussi. Les centrales nucléaires commencent à lâcher. Les gens sont affamés, paniqués, prêts à tout. Un vrai cauchemar. le pire, c'est que cela semble plausible, c'est terrifiant.

Ce roman est bien écrit et je le recommande aux amateurs du genre. Mais pas à ceux qui comme moi ont peur de ce genre d'histoires.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..