Critique de AnneClaire29

En hiver, tout le réseau électrique européen lâche. C'est le black out. Défaillance technique ou alors attaque terroriste ?
Les européens ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes, mais la froid, la faim et la soif guettent. Et pour ne rien arranger, les techniciens n'arrivent pas à rétablir le réseau électrique dans les plus bref délais entraînant des défaillances techniques dans plusieurs centrales nucléaires.
Piero Manzano sera le 1er à déceler les codes inscrit sur les boîtiers électriques des particuliers italiens.
Plusieurs grandes institutions cherchent les raisons des défaillances en chaîne, qui se cachent derrière tout ça. Quand les Etats-Unis sont eux-aussi touché quelques jours plus tard !

Un thriller qui a reçu le prix du livre scientifique allemand. Ce livre nous fait réfléchir sur notre société actuelle où tout est interconnectée, liée et manipulable.
Un roman dont l'action est rendu plus haletante par des chapitres découpés en une multitude de petits chapitres qui du punch à l'intrigue.