Hors collection (06/10/2016)
2.67/5   3 notes
Astrologue depuis 20 ans pour le magazine Femme Actuelle, Marc Angel tire le meilleur des prévisions zodiacales pour vous donner des conseils personnalisés tout au long de l'année. LES PRÉVISIONS 2017 POUR TOUS LES SIGNES : UN « ASTRO COACH » PERSONNALISÉ Quoi de neuf en 2017 ? Le coaching par l'astrologie ! En effet, Marc Angel vous prodigue ses conseils tout au long de l'année : challenges à relever, actions à mener, sensations à éprouver, émotions à libérer.
>Voir plus
Que lire après Votre Horoscope 2017Voir plus
Ouvrage reçu dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Un grand merci à Babelio de rendre cet événement possible ainsi qu"aux éditeurs bien entendu.
Un petit mot sur l'aspect général du livre : la couleur est sympa, un rouge orange pas trop criard non plus. La couverture est simple et ne tombe pas dans le cliché donc un bon point pour ça.
Je ne suis pas une férue d'astrologie mais je me suis tout de même plongée dans la lecture de mes prévisions pour l'année 2017 avec curiosité.
L'ouvrage se décompose ainsi pour tous les signes :
Une "introduction" générale sur votre année 2017 suivie de la découverte des planètes qui gouverneront votre signe. On entre ensuite un peu plus dans le détail avec des prévisions à chaque saison sur deux grands axes : social et sentimental. A l'issue de chaque saison, quelques "conseils" vous sont prodigués.
Un focus selon votre décan et votre sexe suit ensuite ainsi qu'un court passage intitulé "Vos missions en 2017". Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, on décortique votre année 2017 mois par mois en entrant un peu plus dans le détails sur votre vie sentimentale, votre argent et votre carrière.
Pour les célibataires, on a même le droit à un genre d'astro-compatibilité avec les autres signes du zodiaque.
Pour les parents, rien n'est laissé au hasard puisqu'on se penche même sur l'astro de vos petites têtes blondes...bon surtout sur la scolarité de vos bambins mais bon c'est mieux que rien !
Vient ensuite le fameux horoscope selon votre ascendant, très succinct mais là tout de même.
Pour finir, on vous prodigue les derniers conseils pour faire de cette année 2017 votre année.
Ce que j'en ai pensé : premièrement je n'ai pas tout lu, et le peu que j'ai lu jusqu'à présent me semble satisfaisant même si je déplore ce côté tout ira bien pour vous, vous serez heureux au top et blablabla, mais bon je crois que c'est le cas dans pas mal de ces ouvrages. C'est vrai qui acheterais un livre qui ne lui prédit que des emmerdes pour l'année à venir ?
Voilà j'espère avoir été claire et utile dans ma description de l'ouvrage et vous souhaite à tous (un peu tôt) une très belle année 2017.
Lorsque que j'ai vu Votre horoscope 2017 sur Babelio, j'ai eu très envie de le lire, pourquoi exactement ? je ne sais pas, mais j'adore lire mon horoscope dans le programme TV même si je n'y crois pas forcément.

Ce que j'adore dans ce genre d'ouvrage, c'est que l'auteur arrive à persuader quelqu'un que ce qui est dit le concerne personnellement. Par exemple, je suis du signe Vierge, et on me prédit un énorme changement pour la rentrée 2017, et je sais par avance que ça sera le cas car je pars à l'étranger.
On parle également de manque de confiance en soi, que l'on compte nos amis sur les doigts d'une main, etc. Que des arguments qui peuvent toucher tout le monde évidemment.

Le livre est énorme (665 pages tout de même) et est très bien présenté avec un sommaire. le livre est divisé par signes et ensuite par période avec des petits points tel que « votre carrière ? », « côté coeur ». le petit plus, c'est qu'on le regroupe tous les signes dans un même ouvrage, donc on peut lire l'horoscope de toutes la famille, amis, etc.
Lien : http://romansurcanape.fr/vot..
Je suis de base très sceptique sur ces prédictions, pour moi lorsque l'on te dit qu'une chose va se réaliser, tu vas être perpétuellement à la recherche de signaux pour conforter cette prédiction.

J'ai laissé la chance à ce livre, mais comme le dit Audrey lorsque j'ai vu les 665 pages j'ai eu un peu peur ^^. Malgré le fait que la présentation soit soignée, les parties bien définies, une bonne description des prédictions en thème. Ce mélange m'a un peu rebuté, la police d'écriture (vraiment pas agréable) et cette quantité d'informations m'a un peu noyée. Peut-être qu'il m'arrivera de l'ouvrir de temps en temps mais ce n'est pas le livre de l'horoscope par excellence surtout pour les dubitatifs comme moi ^^
Lien : http://romansurcanape.fr/vot..