Anonyme (Autre)
Robert Laffont (30/11/-1)
4.09/5   37 notes
Et d'un mouvement rapide, elle rejeta ses voiles et se dévêtit tout entière pour apparaître dans sa native nudité. Béni soit le ventre qui l'a portée ! C'est alors seulement que Nour put juger la bénédiction qui était descendue sur sa tête ! Et il vit que la princesse était une beauté douce et blanche comme un tissu de lin, et qu'elle répandait de toutes parts la suave odeur de l'ambre, telle la rose qui sécrète elle-même son parfum originel. Et il la pressa dans se... >Voir plus
Que lire après Les Mille et une nuits - Bouquins, tome 1Voir plus
"Je t'ai pris comme une cuirasse à toute épreuve pour me garantir des javelots ennemis : et tu as été toi-même le fer de lance, le fer aigu qui transperce !
Pour moi, quand la puissance était mon lot, ma main droite, qui devait punir, s'abstenait, en passant l'arme à ma main gauche impuissante. Ainsi j'agissais.
Epargnez-moi donc, de grâce, les reproches cruels et les blâmes, et laissez mes ennemis seulement me lancer les flèches de douleur !
A ma pauvre âme éprouvée par les tortures ennemies, accordez le don du silence, et ne la comprimez pas par la dureté des paroles et leur poids !
- J'ai pris mes amis pour me servir de solides cuirasses ! Ils le furent ! Mais contre moi, entre les mains de mes ennemis !
Je les ai pris pour me servir de flèches meurtrières ! Ils le furent ! Mais dans mon cœur !
J'ai cultivé des cœurs avec ferveur pour les rendre fidèles. Ils furent fidèles ! Mais en d'autres amours !
Je les ai soignés avec toute ma ferveur pour qu'ils soient constants ! Ils furent constants ! Mais dans la trahison !"

Extrait de la onzième nuit.
"Méfie-toi de toute confidence, car un secret révélé est aussitôt perdu !"

Extrait de la neuvième nuit.
C'est le juste châtiment et la férule des crapules qui manipulent et copulent le monticule d'une mule qui cumule sans scrupule pour faire bouger son cul.