EAN : 978B015V92LHY
(26/09/2015)
4.1/5   15 notes
Résumé : A peine ses études entamées, Simon fait le choix de les arrêter et de mettre ses projets de côté. Son père, très malade, a besoin de lui, ainsi que son jeune frère de quatorze ans. Face à ce qui n'est déjà pas facile, il doit aussi prendre en compte sa s?ur ainée, en laquelle il ne peut pas avoir confiance. Comme si ce n'était déjà pas suffisant, la relation qu'il a avec Hayley, sa petite amie depuis le lycée, tourne court.
Simon se débat avec les ré... >Voir plus
Que lire après Sunny boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Je tiens avant tout à remercier Nathalie Marie pour l'envoi de ce service presse et de sa confiance.

J'ai découvert l'auteur Nathalie Marie à travers les voix du passé que j'avais énormément apprécié.
Mais Sunny boy, lui est un vrai bijoux plein d'amour et de tendresse qui m'a rendu addict à la sa plume!!! Cette dernière est profonde, intense et riche en rebondissements.

Simon, alias Sunny Boy est un jeune homme de 20 ans qui ne souhait qu'une chose: vivre pleinement sa vie d'étudiante, avoir son petit studio à lui, être libre et indépendant.
Malheureusement pour lui, la vie en a décider autrement. En effet, sa mère les a abandonné il y a plusieurs années pour aller vivre aux États-Unis, son père est mourant et ne peut plus travailler, sa soeur qui a hérité des gênes de sa mère sur qui il est impossible de compter et son petit frère Dan a besoin de beaucoup de soutien tellement il a peur d'être de nouveau abandonné.
Mais ce n'est pas tout, il doit aussi faire face à la relation qu'il a avec sa meilleure amie Hayley et à la soudaine attirance qu'il ressent face à Erwan, une connaissance qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs années.

Comment rester indifférent face à l'histoire de Simon, selon moi je pense que c'est totalement impossible. On ne devrait pas à 20 ans être responsable de son petit frère et travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Cette histoire ainsi que ses personnages m'ont bouleversé. L'auteur nous donne ici une très belle leçon de vie. En effet, elle nous montre que même si tout semble désespéré la vie peut vous sourire, vous réserver aussi de belles surprises si l'on sait s'entourer des bonnes personnes.

Chacun des personnages de ce roman m'a marqué chacun à sa manière. Simon tout d'abord car il va en subir des coups durs. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Mais il m'a aussi surpris par sa force de caractère. Même si on a envie de le secouer face à son comportement envers Erwan, on ne peut que comprendre ses hésitations. C'est un homme qui a un coeur énorme et qui pense toujours aux autres avant de penser à lui même si cela doit le rendre malheureux. Erwan, lui est quasiment l'homme parfait, sa patience va être mise à rudes épreuves mais il est avant tout le roc de Simon et pour ça il est admirable car beaucoup aurait pris la fuite. Dan le petit frère est lui aussi très attachant car très malin et mûre pour son âge mais aussi très drôle. Même Loïc, le meilleur ami m'a impressionné car derrière son côté fêtard c'est une personne de confiance sur qui Simon va pouvoir compter.....
Mais il ne faut pas non plus oublier Sandy la soeur de Simon. Cette dernière je l'ai détesté....

Avec ce livre, on pleure, on rit, on crie, on angoisse, on déprime, on espère et surtout on aime. On ressort changé de cette lecture émouvante et magnifique.

En bref, c'est un coup de coeur pour moi!!!

Boulimique des livres

L'auteure nous offre une petite douceur, qui se déguste avec tendresse, avec un Sunny Boy succulent à souhait.

Simon, appelé Sunny Boy par sa meilleure amie, est un jeune homme, peu sur de lui, qui doute beaucoup, mais qui au fil des pages va nous montrer une force de caractère hors pair. Il va se battre becs et ongles pour défendre les siens et se bâtir un avenir solide.

Simon, à peine la vingtaine, n'a pas la vie toute rose. Près à poursuivre ses études, quand son père tombe gravement malade et fini par mourir d'un cancer, il abandonne tout et retourne chez lui. Commence alors un combat pour garder auprès de lui ceux qui l'aime : son frère, sa nièce, sa moitié. .. Il va se battre aussi, pour accepter ce qu'il est, celui qu'il est, à accepter les sentiments qu'il ressent, et accepter l'amour qui s'offre à lui.

Malgré tout le chaos qui entoure Simon, on ressent avant tout beaucoup d'amour, de tendresse, d'amitié, de complicité. On pourrait à certains moments avoir le coeur lourd, avoir peur du pire, mais Simon à une telle volonté, une telle force de vaincre (malgré tout ces doutes), que ce livre réchauffe tout simplement le coeur. Il donne le sourire.

Tout les personnages sont vraiment bien écrit et donnent un plus à l'histoire ; ils sont complémentaires à Simon. Sans eux, il ne serait pas ce qu'il est !

Avec Hayley, on découvre un Simon plein de délicatesse, de tendresse …

Avec Dan, on reconnait en Simon une vraie figure paternelle, un véritable pilier pour leur nouvelle petite famille

Avec Loïc, on découvre un Simon bien entouré, compris, qui à le soutien de son ami mais aussi de la famille de ce dernier (sans eux, certaines étapes auraient pu être douloureuses)

Avec Sandy, on voit surgir un Simon combatif, qui va se transcender pour défendre le petit être qui l'aime plus que tout.

Avec Erwan, on découvre un Simon amoureux, passionné, attentif… Un Simon qui n'est pas doué avec les mots mais avec un coeur énorme. On ressent tout au long du récit, l'amour qu'ils se portent. C'est doux, tendre, passionnel, fusionnel.

Je finirai avec deux citations :

« Tu es mon mec et tu es mon souffle. Si je ramène mes problèmes ici, je n'aurais plus d'endroit où me ressourcer. Si je fais peser mes soucis sur tes épaules, je te contamine. Comment je pourrais retrouver mon sourire, si je fais ça ? Ici, je trouve tout ce qui m'aide à avancer sans perdre mon courage »

« Il devient ma terre et je le réchauffe de mes attentions, jusqu'à ce qu'il brûle de désir et d'envie. Je l'assouvis pour calmer les flammes qui font crépiter sa peau. Ses gémissements sont rauques et il finit par me supplier de le faire craquer. C'est un abandon splendide qui nous libère dans la même seconde. Reprendre notre souffle nous demande de longues minutes. Elles sont belles et lumineuses. »
J'ai gagné ce livre grâce à un petit concours que Nathalie Marie avait organisé.
Je la remercie encore grandement.

Cette histoire est tellement belle ! Même si pendant le roman, on s'aperçoit qu'elle est aussi rude, on ne peut s'empêcher d'admirer le courage de ce jeune homme, Simon.

Je ne connaissais pas l'auteure et là, je me suis régalée de par la douceur de sa plume, qui a su aussi varier au fil du roman et de l'évolution de l'histoire.

Une très belle lecture.
Je remercie chaleureusement Nathalie Marie pour l'envoi de ce service presse.

Simon, appelé Sunny Boy par sa meilleure amie, et un jeune homme, peu sur de lui, qui doute beaucoup, mais qui au fil des pages va nous montrer une force de caractère hors pair. Il va se battre becs et ongles pour défendre les siens et se bâtir un avenir solide.

Avec Hayley, on découvre un Simon plein de délicatesse, de tendresse …

Je finirai avec deux citations :

Lien : https://thelibraryworld.word..
Simon vivait la vie de tout étudiant. Il avait intégré une université, il avait prit son indépendance en prenant un studio et avait une petite-amie. Tout se déroulait bien jusqu'à ce que son père tombe malade, gravement. Il décidé alors de tout abandonner pour s'occuper de sa famille et les soutenir financièrement en prenant un travail qu'il n'aime pas et en réintégrant la maison familiale à la fin de son bail. Pourquoi ses choix ? Pourquoi mettre sa vie en l'air ? Tout simplement parce que sa soeur aînée est inconstante, on ne peut pas compter sur elle et qu'il a un petit frère qui est encore au lycée et qui a besoin de repères et de stabilité le plus possible. Surtout depuis que leur mère les a abandonnés des années auparavant.

Ça m'a fait de la peine de voir que Simon soit « obligé » – car pour lui ce n'est pas une obligation, c'est son choix, il le veut vraiment – de mettre toute sa vie de côté pour soutenir sa famille seul et à bout de bras. S'occuper de tout ce qui fait le quotidien d'un foyer et habituellement la tache des parents. Mais il n'a plus de mère et son père est malade. Mais il les adore. Il n'accepte pas que ça soit son petit frère qui soit en charge de tout ça, il est bien trop jeune et il doit vivre sa vie d'adolescent. Pour Simon, sa priorité sera qu'il réussisse sa vie et ses études. Sa soeur, j'aurai aimé la taper sur la tête à plusieurs reprises. Elle est égoïste, ,ne pense qu'à elle et se fout de tout. Et surtout, ce croit amoureuse à chaque rencontre qu'elle fait. Et un jour, elle met Simon devant le fait accomplit : elle revient à la maison, vivre avec eux. Et c'est un peu plus le chaos pour lui.

Au quotidien, il doit gérer entre le cancer de son père, son rôle de père auprès de son frère Dan, les frasques de sa soeur et finis par s'jouter sa rupture avec Hayley. Mais il peut compter sur le soutien de son meilleur ami, Loïc à qui il doit aussi sa rencontre avec Erwan, ce garçon qui va chambouler sa vie. Il sera son soutien, son pilier. Même si au début il reniera ce qu'il ressent, quitte à blesser le jeune homme sans le vouloir. Mais Erwan s'accrochera car il est amoureux de Simon depuis très longtemps. L'amour naîtra petit à petit pour Simon envers cet homme qui le fait sortir de ses habitudes, qui est sa bouffée d'oxygène. Surtout lorsque sa vie va prendre un nouveau tournant avec la naissance de sa nièce. Naissance qui va tout bouleverser dans sa vie mais aussi renforcer son couple.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Voir ce jeune homme qui n'hésite pas à sacrifier sa vie et ses projets parce qu'il aime sa famille. Qu'il la portera à bout de bras. Un jeune homme plein de courage face à l'adversité et les responsabilités qu'il porte déjà à son age, un age où il devrait profiter de sa vie, de ses amis et s'amuser. Une histoire touchante d'amour et d'amitié et surtout de liens familiaux.

Lien : https://lesperegrinationsdun..

Il devient ma terre et je le réchauffe de mes attentions, jusqu’à ce qu’il brûle de désir et d’envie. Je l’assouvis pour calmer les flammes qui font crépiter sa peau. Ses gémissements sont rauques et il finit par me supplier de le faire craquer. C’est un abandon splendide qui nous libère dans la même seconde. Reprendre notre souffle nous demande de longues minutes. Elles sont belles et lumineuses.
Tu es mon mec et tu es mon souffle. Si je ramène mes problèmes ici, je n’aurais plus d’endroit où me ressourcer. Si je fais peser mes soucis sur tes épaules, je te contamine. Comment je pourrais retrouver mon sourire, si je fais ça ? Ici, je trouve tout ce qui m’aide à avancer sans perdre mon courage