Critique de AlouquaLecture

Que d'émotions avec ce premier tome, oh que je ne voudrais pas être à la place de la pauvre Lucy !

Oh mais si je ne voudrais pas être à la place de Lucy, je ne voudrais pas non plus être à la place de Marilyn Stellini, car croyez-moi, qu'est-ce que j'ai pu la maudire durant ma lecture !

Cette pauvre Lucy qui n'a déjà pas eu une enfance des plus joyeuses, qui souffre d'une réputation peu glorieuse à cause des faits de sa mère avant que celle-ci ne disparaisse, qui se fait traiter de sorcière ! Sa rencontre avec Allan Lauderdale va tout changer pour elle, et pas forcément pour le mieux. Si elle rencontre Allan, c'est parce que celui-ci a besoin d'être soigné pour une très vilaine blessure à la jambe, c'est elle qui se rendra à son chevet pour le soigner, pour ce faire, elle sera logée au castel de Lord Lauderdale. C'est là qu'elle fera une toute autre rencontre, et c'est cette rencontre qui va réellement tout changer, cette rencontre c'est le duc Jack de Nerval. Cette homme est séduisant, il fera craquer cette pauvre Lucy sans rien avoir fait pour cela. Un véritable coup de foudre.

Lucy ne manquera pas d'audace, c'est elle qui fera le premier pas vers cet homme qui la trouble au plus haut point. Si celui-ci est réticent au départ, ce ne sera plus le cas par la suite, d'ailleurs c'est à lui qu'elle offrira son bien le plus précieux, sa virginité. Bien que pensant ne plus le revoir par la suite, c'est en tout cas ce qu'il lui a bien fait comprendre, il se croiseront à nouveau. Bien que ne vueillant pas d'une relation adultère (eh oui ce cher duc est marié et père d'une petite fille), le duc se fera prendre dans les filets de Lucy, bien malgré lui. Une relation va se mettre en place, une relation intense et surtout secrète.

Lucy sait très bien qu'un jour ou l'autre, cette relation cessera, qu'elle en aura le coeur brisé, que son amour ne peut être réciproque tellement le sien est fort et profond. Cela ne l'empêchera pas de se donner corps et âme pour attiser la flamme, pour que chacune de leurs rencontre secrète soit un feu d'artifice. D'un autre côté, avec Allan, elle vit une amitié très forte, cet homme qu'elle a soigné est devenu une des personnes indispensable à Lucy, une personne importante qui compte beaucoup pour elle.

La relation de Lucy avec Jack est franchement intense, ils vivent une belle histoire, le fait que ce soit une relation interdite n'empêche pas les sentiments réels, les sentiments si forts que l'on ne ressent qu'une seule fois dans sa vie.

Mais cette relation a t-elle vraiment un avenir ? le duc finira t-il par faire de Lucy une personne tellement importante qu'il ne la cachera plus ?

Une chose est certaine, Lucy n'est pas au bout de ses peines, elle va devoir affronter le fait de croiser éventuellement la femme de l'homme qu'elle aime lors d'un bal, sa famille qui ne la respecte franchement pas, ses responsabilités dans la demeure familialle, ses sentiments toujours grandissants pour Jack de Nerval, son amitié pour Allan qui n'est pas spécialement bien vue. Un vrai chantier pour une jeune fille de son âge qui ne devrait pas devoir se soucier d'autant de choses, et pourtant, là encore elle ne sait pas ce que demain lui réserve, elle ne sait pas qu'un alheur est si vite arriver. Que se passerait-il si par malheur sa relation avec Jack était mise à jour, que sa femme découvre tout, quelle serait alors son avenir, que pourrait-elle espérer de sa vie ?

J'ai franchement eu de la peine pour elle, j'avais tellement envie de lui ouvrir les yeux, de l'aider à surmonter les obstacles. Décidémment, la noblesse n'est pas toujours un monde brillant, bien au contraire, elle s'en rendra vite compte par elle-même. Au moment de la fin de ce tome, j'ai ressenti une émotion intense, enfin de la véritable lumière pour son avenir, ce qui n'était pas gagner à l'avance. Il est donc maintenant temps pour moi de me lancer dans la lecture du tome 2, dont je vous parlerai très vite 😉