Harlequin (15/03/2015)
3.06/5   8 notes
Collection Harlequin Blanche ? Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l'amour.
Après le drame qui a brisé sa vie, Ben s'est jeté à corps perdu dans son métier d'urgentiste, mettant délibérément sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais l'arrivée dans son service de Céleste, une infirmière dont la présence le trouble dès le premier regard, menace de faire vaciller ses résolutions.
Hélas, enceinte d'un homme qui l'a abandonnée, la jeune ... >Voir plus
Que lire après Mariage à l'hôpitalVoir plus
Sortant tout juste d'une lecture qui ne m'avait pas passionnée et qui avait donc duré des semaines, j'avais clairement besoin de lire quelque chose de rapide et sans prise de tête. Mariage à l'hôpital a parfaitement rempli son challenge puisqu'elle a eu le mérite de se lire en un temps record et de me remotiver pour ma prochaine lecture.

L'histoire est très classique, très Harlequin mais elle a le mérite d'être douce, romantique et de me laisser l'esprit rêveur. J'ai vraiment apprécié suivre la rencontre entre Ben et Céleste et les voir devenir proches au fur et à mesure que les pages se tournent. Tous les deux ont un passé assez difficile qui ne leur donne pas envie de goûter de nouveau à la vie de couple mais, à force de se fréquenter, ils vont se laisser tenter et ce, pour notre plus grand plaisir.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le décor de l'hôpital pour cette romance. J'ai toujours eu un faible pour le milieu médical et j'apprécie toujours autant entendre parler de patients. Bizarrement, pour moi, les hôpitaux ont toujours un côté familier et donc réconfortant.

Céleste m'a beaucoup touchée à se battre pour son enfant et à tâcher de lui offrir la meilleure vie possible alors que tout donne l'impression de s'acharner contre elle. J'ai aimé son côté volontaire et battant ainsi que la sollicitude dont elle fait preuve envers ses patients.
Ben est sans aucun doute plus tourmentée et la grossesse de Céleste y est pour beaucoup du fait aux échos du passé que cela fait ressurgir. Il souffle sans cesse le chaud et le froid mais son écoute et ses petites attentions sont juste craquantes.

Ce n'était pas la première fois que je découvrais l'écriture de Carol MARINELLI et je dois dire que j'apprécie beaucoup le caractère universel de celle-ci. J'ai vraiment l'impression que ses histoire ne prennent pas une ride et traverseront les décennies ! Même si elle met pas mal de distant avec ses personnages, j'ai beaucoup la tendresse que l'on ressent pour eux à travers son écriture. Celle-ci est fluide et n'y va pas par quatre chemin : et ça, ça fait du bien !
Une jolie histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un roman de gare quand on a rien a lire sous la main, il n'est pas à retenir. Ben vient en aide à Céleste qui est enceinte de son ancien compagnon. le médecin sort d'un passé difficile et ne veut pas s'investir dans une nouvelle relation, la jeune femme tente de s'en sortir seule dans son nouveau rôle de future mère.
C'est bien écrit mais c'est tout.
Il s'agit d'une romance Harlequin tout à fait typique et prévisible qui se lit très vite. le style de Carole Marinelli est plutôt agréable, mais les personnages manquent un peu de caractère et le ton est parfois trop mélodramatique pour que le roman puisse vraiment me plaire.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

C’était un nouveau jour, un nouveau départ.
Un de plus.

Video de Carol Marinelli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Marinelli
Get ready to heat things up this winter with bad boy heroes and the good girls who love them!
In this video:
Renegade by Chantal Fernando https://www.harlequin.com/shop/books/9781335215871_renegade.html
Maid for the Untamed Billionaire by Miranda Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9781335478887_maid-for-the-untamed-billionaire.html
Taming Her Hollywood Playboy by Emily Forbes https://www.harlequin.com/shop/books/9781488048432_taming-her-hollywood-playboy.html
Secret Prince's Christmas Seduction by Carol Marinelli https://www.harlequin.com/shop/books/9781335478849_secret-princes-christmas-seduction.html
***